Err

6 place du marché 83300 Draguignan - Tél. : 04 94 68 19 97

Les bienfaits du thé

Si vous souhaitez dès maintenant adopter un poids idéal, réduire le stress, ou encore rajeunir, alors optez pour le thé. En effet, cette boisson procure des bienfaits médicaux depuis de nombreuses années, et les études ont démontré qu’elle pouvait faire des merveilles pour votre santé. Nous vous proposons ici de découvrir les bienfaits du thé.



Rajeunissez et améliorez votre vision
Vous y croirez ou non, mais le thé peut en effet vous offrir une nouvelle jeunesse. Le thé blanc a un très fort taux de polyphénols et procure des bienfaits pour votre corps. Une étude a démontré récemment que les extraits de thé blanc réduiraient l’apparition de rides en renforçant l’élastine et le collagène. Mais apparemment, il peut également aider à conserver vos articulations. Comme quoi pas besoin de crème, une tasse de thé et c’est gagné. Eh oui, le thé peut également améliorer votre vision. L’oeil peut en effet souffrir de stress oxydant, ce qui le rend plus exposer aux maladies. Les composants du thé vert affecteraient apparemment de façon positive les tissus des yeux, notamment ceux de la rétine. Alors prenez soin de vos yeux avec une bonne tasse de thé vert !

Optez pour le poids idéal et réduisez le stress
Si vous souhaitez adopter le poids idéal, il est temps de se mettre au thé. Selon une étude présentée en 2011 par le journal Obesity, les personnes qui recevrait des composants présents dans le thé grossiraient moins vite que celles qui n’en reçoivent pas. Pour bénéficier de ces composants, n’optez pas pour les boissons au thé vert pleines de sucres, mais plutôt pour de l’eau bouillante avec un sachet de thé.

Mais ce n’est pas tout, puisque le thé noir apporterait également une réduction du stress. Alors si vous êtes un angoissé de la vie, et que vous stressez sans arrêt pour un rien, nous vous conseillons de vous pencher sans attendre sur le thé noir. Effectivement, ce dernier contribuerait à réduire le niveau des hormones de stress. Le thé vert quant à lui, jouerait un rôle majeur dans le facteur de stress, puisqu’il réduirait la tension artérielle. Ainsi, il réduit les risques de crise cardiaque ou d’AVC.

Rédigé le  29 août 2016 11:52  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site