6 place du marché 83300 Draguignan - Tél. : 04 94 68 19 97

QUI SOMMES NOUS ?

La Brûlerie Varoise a été créée en 1910 par Michel Andreani qui quitte sa Corse natale pour épouser une Dracénoise. Il tient bien son affaire, cafés torréfiés, thés, biscuits, chocolats…

Mais suite au décès prématuré de son épouse et de sa fille, il se retrouve seul. La solidarité familiale joue. Un de ses frères corse lui envoie une de ses filles pour l'aider. Nicolette Nicodemi, encore toute jeune, arrive à Draguignan, c'est le début d'une longue success story. Elle qui ne savait pas compter, et parlait le patois corse, a dû rapidement apprendre les ficelles du métier de commerçant torréfacteur. En avril 1935, au décès du grand-oncle, Nicolette Nicodemi, reprend la boutique, sa fille Jeannie la rejoint en 1962.

Jeannie Nicodemi modernise l'intérieur et la façade en 1965. Les cinq silos à café qu'elle fait poser sont toujours en service. Elle développe aussi l'activité d'épicerie fine avec des produits pour les gourmets (foies gras, saumon fumé, caviar, vins, huile d'olive, biscuits, sucres, chocolats, confitures). Tradition oblige, sa fille unique Dominique Bernard (l'actuelle propriétaire) l'aide à partir de 1979 et reprend le flambeau en 1997. Dominique Bernard n'a pas failli à la coutume. Avec un objectif toutefois, celui de rajeunir le magasin. Nouvelle façade, nouveaux produits. Ne reste de l'ancien temps que le traditionnel café, et ses recettes centenaires, gardées jalousement et qui a fait le succès de cette famille.

En 2009 son fils Olivier Gondry (5ème génération) la rejoint dans l'aventure, un nouveau lifting a été opéré avec l'arrivée de nouveaux produits et surtout la création d'une terrasse permettant de déguster une large gamme de thé, de café et chocolat chaud...


NOTRE ADRESSE

6 place du marché

83300 Draguignan

France

NOUS CONTACTER

Tel : 04.94.68.19.97

Mail :brulerie83@yahoo.fr

HORAIRES D'OUVERTURES

Mardi au Samedi

08:30-18:30